par email |
M. Arnaud Bazin attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la situation des techniciens de laboratoire médical.
Suite aux annonces du « Ségur de la Santé », le 12 avril 2021, une revalorisation de la carrière des 500 000 professionnels de santé paramédicaux a été annoncée, avec une augmentation pour certains métiers du paramédical mais également un changement statutaire comme le passage en classe B pour les aides-soignants, notamment.
Toutefois, les techniciens de laboratoire médical expriment leurs inquiétudes et mécontentements suite à ces annonces, constatant que les techniciens de laboratoire ne sont en aucun cas cités dans ces mesures.
Or, depuis un peu plus d'un an, les laboratoires ont dû faire face à la crise sanitaire eux aussi, les techniciens de laboratoire étant mobilisés pour répondre aux demandes du Gouvernement concernant les tests PCR Covid, avec des horaires de fonctionnement (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7) et une exposition à des risques biologiques, chimiques et bactériologiques.
Il lui demande donc s'il envisage de reconnaitre en catégorie A la profession de technicien de laboratoire, et revaloriser ces carrières dont la pénibilité est avérée.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.