![]() par email |
Mme Else Joseph attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur l'exclusion des services de soins infirmiers associatifs à domicile (SSIAD) des mesures de revalorisation prévues par le Ségur de la santé.
Une telle exclusion est surprenante, alors que les soins d'infirmerie à domicile participent à l'offre de santé, notamment auprès des personnes âgées, handicapées ou atteintes de maladies chroniques. Il est en effet regrettable de constater que les services de soins infirmiers associatifs à domicile aient été exclus du Ségur de la santé de juillet 2020. Ainsi, certaines mesures annoncées à l'instar de la prime de 183 euros ne pourront pas bénéficier aux acteurs associatifs qui interviennent dans les soins à domicile. Cette exclusion est d'autant plus injuste, alors que les personnels impliqués dans ce secteur ont fait preuve de dévouement lors de la récente crise sanitaire.
Elle lui demande donc ce que le Gouvernement envisage pour que les services de soins infirmiers associatifs à domicile bénéficient des mesures de revalorisation prévues dans le cadre du Ségur de la santé.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.