par email |
M. Alain Duffourg attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre des solidarités et de la santé, chargée de l'autonomie sur la situation des salariés de l'aide à domicile du secteur privé. La revalorisation salariale pour les aides à domicile de 15 % annoncée au 1er octobre 2021 concerne uniquement les salariés du secteur non lucratif, soit les associations tarifées ou habilitées à l'aide sociale par les départements.
Or, les professionnels du secteur privé, représentant la moitié des aides à domicile, sont exclus de cette revalorisation. Ainsi, les aides à domicile employées par des services d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD) du secteur privé demandent le bénéfice de la même hausse salariale de 13 à 15% que leurs homologues du secteur associatif. Une telle mesure répondrait à une exigence d'équité, de cohérence et d'efficacité car la priorité est de permettre aux Français de bien vieillir chez eux et de revaloriser les métiers de l'aide à domicile.
Il lui demande de bien vouloir lui faire connaître les intentions du Gouvernement en faveur des aides à domicile du secteur privé.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.