par email |
M. Roger Karoutchi attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur l'éventualité d'une reprise de l'épidémie en septembre 2021.
Alors que le président du conseil scientifique a expliqué dans une interview ne pas être inquiet pour l'été qui vient d'un point de vue sanitaire, la vaccination, le confinement et le beau temps laissant entrevoir une amélioration de la situation, la crainte d'une reprise épidémique à la rentrée semble vivace.
En effet, alors qu'aujourd'hui le variant anglais est majoritaire sur le territoire national, il est extrêmement probable que le variant Delta (ancien variant indien) le devienne dès le mois de septembre comme au Royaume-Uni actuellement.
De fait, bien que le vaccin fonctionne toujours contre ce variant, son efficacité en est diminuée.
Ainsi, alors que le Gouvernement a eu tendance, depuis le début de la crise sanitaire, à ne pas suffisamment anticiper les événements, la préparation de cette possible quatrième vague est nécessaire.
Il souhaiterait dès lors savoir si un plan d'action a été préparé par le Gouvernement afin que notre pays soit prêt à affronter dans les meilleures conditions une nouvelle vague épidémique.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.