par email |
Mme Christine Bonfanti-Dossat attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la situation particulièrement inquiétante des urgences du centre hospitalier intercommunal de Marmande–Tonneins.
Les conditions de prise en charge des patients tout comme celles imposées au personnel soignant sont alarmantes : comment tolérer qu'un seul praticien hospitalier soit en exercice aux urgences malgré les 13 postes prévus et nécessaires ? Comment faire lorsque ce dernier est en arrêt maladie pendant plusieurs semaines ? Comment se contenter de tout faire supporter par les équipes paramédicales ? Le manque de moyens humains et matériels est désormais un véritable risque pour la santé de chacun : les délais d'attente atteignent des records (parfois plus de 7 heures) alors que la fréquentation augmente dans un contexte de désertification médicale particulièrement fort.
Elle lui demande de prendre des mesures rapides et exceptionnelles pour cet établissement public malheureusement trop représentatif d'une situation précaire qui devient intolérable pour les Français et plus particulièrement pour les habitants des territoires ruraux.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.