Photo de Cathy Apourceau-Poly

Cathy Apourceau-Poly
Question écrite N° 23540 au Ministère de l'éducation


Désorganisation des épreuves certifiantes de fin d'année

Question soumise le 1er juillet 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Cathy Apourceau-Poly appelle l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur les conditions de passage des épreuves de fin d'année des lycéens et étudiants.

En effet, les élèves et professeurs sont confrontés à une série de dysfonctionnements compromettant le bon déroulement des examens.

On constate depuis quelques jours la multiplication des plaintes d'élèves et d'enseignants quant aux convocations reçues pour le passage de leurs examens. La majeure partie des convocations sont incomplètes ou erronées et arrivent trop tardivement, en dépit du délai légal de quinze jours à respecter. Certaines n'arrivent pas aux élèves, qui sont contraints d'appeler eux-mêmes le rectorat pour l'obtenir. De nombreuses filières sont concernées.

Les professeurs déplorent également cette organisation puisque beaucoup d'entre eux ont été convoqués pour juger d'une discipline qui ne les concerne pas, d'autres n'ont pas reçu leur affectation au bon moment, voire ne l'ont jamais réceptionnée.

Ainsi, beaucoup d'étudiants se sont déplacés jusqu'à leur lieu de passage de l'épreuve pour rien, parfois sur de longues distances, renforçant leur anxiété à l'approche des épreuves alors que l'année en distanciel a déjà été éprouvante.

Elle lui demande comment il compte prendre en compte et régler l'ensemble de ces problèmes d'organisation des examens de fin d'année.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion