![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé à propos de la situation des ambulanciers de la fonction publique hospitalière.
Il rappelle que ces personnels jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement des services d'aide médicale urgente (SAMU), des services mobiles d'urgence et de réanimation (SMUR) et des services des transports sanitaires des hôpitaux, au quotidien et, en particulier, durant la crise sanitaire.
Ils attendaient du « Ségur de la santé » une évolution statutaire de la profession prenant davantage en compte, à côté du diplôme d'État d'ambulancier, leurs formations complémentaires dans différents domaines.
Les ambulanciers espèrent notamment pouvoir accéder à la catégorie B, comme cela est déjà possible pour les aides-soignants et les auxiliaires de puériculture.
Par conséquent, il souhaite savoir si le Gouvernement entend prendre des mesures spécifiques pour les ambulanciers de la fonction publique hospitalière et faire évoluer leur statut et leurs carrières.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.