Photo de Alain Duffourg

Alain Duffourg
Question écrite N° 23566 au Ministère de l'éducation


Financement de la phase II du service national universel

Question soumise le 1er juillet 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Alain Duffourg interroge Mme la secrétaire d'État auprès du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée de la jeunesse et de l'engagement, sur la phase II du financement du service national universel.

La première phase du SNU a été financée en totalité et s'est bien déroulée dans les départements participants, qui ont pu accueillir les jeunes volontaires dans les meilleures conditions. Pour ce qui est de la deuxième phase, aucun financement n'est prévu. Il apparaît que la collecte du budget nécessaire au financement de l'accueil des jeunes volontaires repose sur des associations locales qui doivent prospecter parmi tous les acteurs du territoire. Le manque de résultats qui accroît la difficulté de cette démarche décourage de nombreuses initiatives et volontés et met en péril la suite de la mise en place du service national universel.

Il lui demande de bien vouloir lui préciser les modalités de financement de la phase II et quelles mesures elle entend prendre pour soutenir ces associations afin que le service national universel puisse se dérouler dans tous les territoires concernés.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion