![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance à propos des hausses de prix et des pénuries de matériaux de construction.
Il rappelle que la crise sanitaire puis la reprise économique ont engendré de fortes tensions sur les matériaux de construction.
Une importante demande de certains pays sur les marchés internationaux conduit à des hausses de prix et des pénuries qui risquent fortement de ralentir le secteur de la construction en France.
Les professionnels qui constatent un début de relance craignent que 20 % des chantiers doivent s'arrêter dans les trois mois, entrainant des conséquences significatives sur l'emploi.
Par conséquent, il souhaite connaitre les mesures prises en faveur du secteur du bâtiment pour traverser cette reprise difficile et s'il entend, notamment, prévoir le gel des pénalités en cas de retard de livraison pour tous les marchés ou une prise en charge intégrale par l'État des coûts d'activité partielle, en cas de rupture d'approvisionnement.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.