par email |
M. Michel Bonnus attire l'attention de Mme la secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, au sujet de la revalorisation salariale promise aux professionnels du handicap dans le cadre du Ségur de la santé.
En effet, les représentants des personnels des établissements médico-sociaux privés du département du Var l'ont alerté sur les conséquences d'une revalorisation salariale, au titre de la « prime Ségur », ciblant uniquement les professionnels paramédicaux et laissant de fait pour compte les éducateurs spécialisés, les assistantes sociales et les personnels administratifs de ces établissements.
En outre, si cette revalorisation venait à ne concerner que les professionnels paramédicaux, cela générerait un fort sentiment d'injustice auprès des personnels qui en seraient exclus, les conduisant à terme à se détourner de ce type de structure, mettant en péril leur activité ainsi que la qualité des soins, de l'accueil et de l'encadrement des patients. Une telle situation préoccupe fortement les représentants des personnels de ces établissements médico-sociaux privés.
C'est pourquoi il souhaiterait connaître quelles sont les catégories de personnel des établissements médico-sociaux privés précisément concernés par la revalorisation salariale annoncée au titre de la « prime Ségur » et à quelle date le décret officialisant cette mesure sera publié.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.