![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation à propos des relations financières entre les communes forestières et l'office national des forêts (ONF).
Il rappelle que les élus des communes forestières s'inquiètent des annonces récentes du Gouvernement relatives à une contribution supplémentaire des collectivités au financement de l'office national des forêts.
Ce projet d'augmentation de la contribution des communes s'élèverait à près de 30 millions d'euros pour les prochaines années. Des centaines de suppressions de postes à l'ONF seraient également annoncées, dégradant ainsi le maillage territorial.
Les communes considèrent qu'elles ont déjà contribué à soutenir l'ONF et, par ailleurs, font face à une succession de crises sanitaires et climatiques qui détruisent les forêts.
Par conséquent, il souhaite savoir comment le Gouvernement entend répondre aux inquiétudes des communes forestières et s'il envisage le retrait de ces mesures financières.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.