par email |
M. Philippe Tabarot attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur les annonces relatives à la suppression des épreuves communes du baccalauréat au profit du contrôle continu, décision accentuant les inégalités entre les candidats.
L'annonce de cette nouvelle réforme du baccalauréat inquiète les professeurs, les parents d'élèves et les élèves. Tous craignent, à juste titre, des notations inégalitaires selon les correcteurs, les zones et les établissements scolaires.
En effet, le contrôle continu s'est largement imposé durant la crise sanitaire et nous avons constaté l'explosion des inégalités entre les lycéens, notamment selon leur environnement social.
Si la réforme s'accompagne de formations et d'un accompagnement des professeurs sur la question de l'évaluation, ce dispositif seul ne garantit pas l'équité de traitement entre les candidats.
Aussi, il lui demande à ce que cette réforme du baccalauréat puisse être réétudiée pour garantir l'égalité des chances et non accentuer les disparités.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.