![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance à propos des inquiétudes de la jeunesse.
Il rappelle que la crise sanitaire a mis en lumière les difficultés des jeunes et aggravé pour certains leur situation de précarité.
Une récente étude de la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) met en lumière l'accroissement de la part des personnes qui jugent leur situation globalement mauvaise, notamment parmi les travailleurs indépendants, les jeunes adultes et dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants.
La plupart des personnes interrogées considèrent que les conséquences sociales – chômage, pauvreté - de la crise seraient plutôt à venir.
Malgré les quelques annonces du Gouvernement, les jeunes sont de plus en plus nombreux à avoir l'impression de vivre moins bien que leurs parents au même âge.
Par conséquent, il souhaite savoir si des mesures complémentaires sont prévues pour lutter contre le déclassement d'une partie de la jeunesse, qu'il s'agisse des étudiants ou des jeunes travailleurs.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.