par email |
Mme Christine Bonfanti-Dossat attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur les prix du carburant.
Depuis la crise des « Gilets jaunes », chacun sait combien ce paramètre du quotidien peut être un facteur d'explosion sociale. Les prix actuels sont excessivement élevés : à l'heure des départs en vacances en France pour une grande majorité de nos concitoyens, mais également en pleine reprise des nombreux secteurs d'activités, il est regrettable de voir que les prix actuels atteignent des montants paroxystiques. Pourtant, dans un contexte de reprise économique, il est primordial de préserver le pouvoir d'achat des Français. Or, un carburant dont le prix est élevé impacte en premier lieu les ménages et les petites et moyennes entreprises. C'est une double peine pour nos concitoyens habitant les territoires ruraux qui n'ont pas d'autres alternatives en termes de mobilité.
Elle lui demande par conséquent quelles mesures sont envisagées par le Gouvernement afin de contenir très rapidement le prix du carburant.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.