![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé à propos de la pénurie de sages-femmes.
Il rappelle que, selon le conseil national de l'ordre des sages-femmes, de nombreuses maternités rencontrent d'immenses difficultés à recruter des sages-femmes.
De plus en plus de sages-femmes quittent l'exercice en maternité, en raison des conditions de travail dégradées et des rémunérations peu attractives, pour s'orienter vers l'exercice libéral.
Cette situation qui conduit à des sous-effectifs fait craindre aux professionnels des risques concernant la sécurité des patientes et la qualité des soins au cours de l'été, période sensible en raison des congés estivaux et du nombre important de naissances attendues.
Par conséquent, il souhaite savoir comment le Gouvernement entend répondre aux inquiétudes des sages-femmes sur le court terme mais également dans la durée, et s'il envisage de reprendre les récentes propositions formulées par le conseil national de l'ordre des sages-femmes.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.