par email |
M. Hervé Maurey attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur le statut des ambulanciers au sein de la fonction publique hospitalière.
Cette profession se mobilise afin d'obtenir une amélioration de leur statut. En particulier, elle souhaiterait une augmentation de la durée de la formation pour l'obtention du diplôme d'État d'ambulancier (DEA), la durée actuelle ne permettant pas l'équivalence avec le niveau baccalauréat. Celle-ci empêche également une évolution automatique vers la catégorie B.
Il semblerait que le Gouvernement refuse de donner, dans le cadre du « Ségur de la Santé », une suite favorable à ces demandes.
Cette situation crée l'incompréhension de cette profession. Les ambulanciers hospitaliers estiment que le Gouvernement ne prend pas en considération leurs qualifications complètes, et notamment les formations complémentaires au DEA, leur rôle effectif au sein des structures hospitalières, la prise en compte de la pénibilité de leurs missions (reconnaissance de la catégorie active) et leur engagement durant la crise sanitaire.
Aussi, il lui demande les suites qu'il compte donner à ces demandes des ambulanciers hospitaliers.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.