![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le secrétaire d'État auprès des ministres de l'économie, des finances et de la relance, et de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la transition numérique et des communications électroniques à propos des risques potentiels des technologies biométriques.
Il rappelle le développement rapide des technologies biométriques dans de nombreux domaines.
Si elles présentent de réels atouts notamment en termes de productivité ou de sécurité, ces technologies de pointe et très intrusives comportent différents risques pour la protection des données et de la vie privée, comme cela a été souligné par la commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).
La Défenseure des droits a également alerté sur les risques d'atteintes aux droits fondamentaux. Leur utilisation peut entrainer des erreurs aux conséquences multiples et potentiellement graves pour les personnes concernées.
Par conséquent, il souhaite connaitre les mesures prises ou réflexions engagées par le Gouvernement pour encadrer le développement des technologies biométriques et limiter les risques d'atteintes aux droits.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.