Photo de Catherine Dumas

Catherine Dumas
Question écrite N° 24057 au Ministère auprès du Ministère de la transition écologique - transports.


Respect du protocole sanitaire dans les bus effectuant les navettes entre les halls d'aéroport et les avions

Question soumise le 29 juillet 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Catherine Dumas appelle l'attention de M. le ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports sur le respect du protocole sanitaire dans les aéroports, et plus spécifiquement dans les bus qui effectuent les navettes entre les avions débarquant les passagers des aires de stationnement aux terminaux.

Si elle constate que dans l'ensemble des parties des aérogares (hall, poste inspection filtrage, salle d'embarquement, passerelle d'embarquement) et à l'intérieur des avions, le protocole sanitaire en vigueur, applicable depuis la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 est strictement appliqué, elle s'étonne du non-respect des gestes barrières dans les navettes reliant les sorties du hall à l'avion, et les sorties d'avion aux terminaux.

En l'absence de passerelle télescopique pour embarquer ou débarquer les passagers d'un avion, des observations lui ont été rapportées de situations où, faute de bus en nombre suffisant, les conducteurs invitent les passagers à s'entasser, au mépris des règles sanitaires actuellement en vigueur.

Elle souhaiterait que le Gouvernement lui apporte des précisions sur ce sujet, pour s'assurer que dans toutes les zones des aéroports, les mesures barrières soient effectivement appliquées, afin de limiter la transmission du virus.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion