![]() par email |
Mme Sonia de La Provôté attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé au sujet de sa réponse apportée à sa question écrite n° 16474, en date du 4 juin 2020, par laquelle elle avait souhaité attirer son attention sur la situation des ambulanciers hospitaliers.
Elle lui avait alors demandé, compte tenu de leurs missions et de leur importance - au-delà même de la crise sanitaire -, ce qu'il envisageait de faire pour apporter une reconnaissance à la profession d'ambulancier hospitalier, à savoir plus particulièrement au sujet de la revalorisation de leur statut, notamment en les intégrant à la filière soignante, de leur classement dans la catégorie active de la fonction publique, et de leur passage de la catégorie C de la fonction publique hospitalière à la catégorie B.
Par une réponse publiée au journal officiel le 19 novembre 2020, le ministère des Solidarités et de la Santé avait indiqué qu'en vertu de l'accord du Ségur de la santé relatif à la fonction publique hospitalière, un groupe de travail sur l'évolution des métiers ambulanciers était prévu, et qu'au sein de celui-ci « leur statut pourra[it] être évoqué ».
Ainsi, plus d'un semestre après cette réponse, elle souhaiterait savoir où en sont les négociations relatives à la reconnaissance de la profession d'ambulancier hospitalier, notamment celles relatives à la revalorisation de leur statut.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.