Photo de Jean-Luc Fichet

Jean-Luc Fichet
Question écrite N° 24137 au Ministère de l'économie


Difficultés croissantes des entreprises françaises face à l'exportation massive de grumes

Question soumise le 5 août 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Jean-Luc Fichet attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur les difficultés croissantes des entreprises françaises des bois et de l'importation des bois face à l'emballement de l'exportation des grumes.

Le bois est devenu une matière stratégique qui fait partie intégrante de notre souveraineté et une clef de la neutralité carbone.

Les Gouvernements de grands pays comme la Chine ou la Russie ont pris des décisions d'embargo sur leurs exportations de grumes ou d'interdiction de récolte de certaines essences sur leurs territoires ce qui entraîne un afflux de commandes sur la ressource européenne.

En France, nos artisans, le monde de la construction et toute l'industrie de transformation du bois sont en demande de mise en sécurité urgente de leurs approvisionnements.

Nous savons tous les difficultés que rencontrent de nombreuses entreprises et l'arrêt de l'activité qu'elles entraînent.

Aussi, il souhaiterait savoir si le Gouvernement entend prendre des mesures adaptées et rapides afin de remédier à une situation qui va aboutir rapidement à des défaillances d'entreprises de la filière.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion