par email |
M. Jean-Noël Guérini appelle l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur l'aggravation des situations de pauvreté en France.
Selon la 15ème édition du baromètre de la pauvreté Ipsos / Secours populaire, publiée le 9 septembre 2021, 58 % des personnes vivant sous le seuil de pauvreté indiquent avoir perdu des revenus depuis le premier confinement, contre 45 % des Français. La situation s'est dégradée pour l'ensemble des Français, 20 % d'entre eux déclarant même sauter certains repas « parfois » ou « souvent », alors qu'ils étaient 14 % en 2020. Cependant la crise sociale liée à l'épidémie de Covid-19 a davantage frappé les plus précaires. Parmi les Français vivant sous le seuil de pauvreté, 63 % disent avoir rencontré des difficultés financières depuis le début de la crise, 62 % se privent de nourriture pour leurs enfants, 54 % de soins médicaux, 85 % de vêtements et 86 % de loisirs. L'enquête révèle ainsi un quotidien particulièrement difficile pour de trop nombreux Français.
En conséquence, il souhaiterait savoir comment il compte lutter contre les effets de la crise sanitaire, qui a encore accéléré la précarisation des plus fragiles.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.