Photo de Fabien Genet

Fabien Genet
Question écrite N° 24609 au Ministère des solidarités


Plafonnement du taux de vaccination des personnes à risques

Question soumise le 30 septembre 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Fabien Genet attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur le plafonnement que connaît actuellement la campagne de vaccination des personnes à risques de plus de 80 ans.

Même si le chiffre de 50 millions de primo-vaccinés en France a été atteint, les derniers chiffres publiés par le ministère rapportent qu'une personne sur six de plus de 80 ans (soit 15 %) n'a toujours pas reçu la première injection depuis le début de la campagne de vaccination lancée en France en janvier 2021.

Pourtant, seul un parcours vaccinal complet de la plus grande majorité des Français permettrait d'éviter le risque d'une nouvelle congestion des capacités hospitalières des hôpitaux. Le vaccin reste la meilleure protection contre le virus, a fortiori pour les aînés et les personnes à risques. À titre de comparaison, chez nos voisins autrichiens, danois, espagnols et portugais, le chiffre de 100 % de vaccination des personnes de plus de 80 ans a été atteint.

Il demande quelles mesures le Gouvernement compte prendre pour atteindre un taux de couverture vaccinale plus important chez les personnes vulnérables de plus de 80 ans pour garantir la protection de tous contre le virus et limiter les conséquences possibles d'une baisse de l'immunité collective dans les mois à venir.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion