par email |
Mme Viviane Malet attire l'attention de Mme la ministre de la transition écologique sur les préoccupations des acteurs de la sécurité routière de La Réunion.
En effet, ils sont dans l'impossibilité d'organiser, à La Réunion, la formation et les épreuves en vue de l'obtention du certificat de qualification professionnelle « responsable d'unité d'enseignement de la sécurité routière et de la conduite » (CQP RUESRC), certificat pourtant obligatoire pour la création d'une auto-école.
Jusqu'au 31 décembre 2020, il était possible de mettre en œuvre le certificat de qualification professionnelle « responsable d'unité d'enseignement de la sécurité routière et de la conduite » dans le cadre de la formation continue.
Mais depuis le 1er janvier 2021, l'association nationale pour la formation automobile (ANFA) a décidé de ne plus habiliter d'organisme de formation dans les DOM.
Cette orientation nouvelle pénalise les organismes de formation et les futurs gérants d'auto-école, qui doivent être formés en métropole.
Aussi, elle souhaite connaître ses intentions en l'espèce afin de ne pas pénaliser les professionnels du secteur exerçant leur activité à La Réunion.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.