![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères, chargé du tourisme, des Français de l'étranger et de la francophonie à propos des passeports pour les voyages scolaires au Royaume-Uni.
Il rappelle que le Royaume-Uni représente la principale destination pour les voyages scolaires et linguistiques français.
Depuis le 1er octobre 2021, le passeport est obligatoire pour les personnes se rendant au Royaume-Uni, y compris les mineurs, en lieu et place d'une carte nationale d'identité.
Cette mesure complique l'organisation, rallonge les délais et renchérit le coût des voyages scolaires et linguistiques. Elle pénalise les professionnels du tourisme et les élèves.
Par conséquent, il souhaite savoir si le Gouvernement envisage d'obtenir une tolérance permettant d'utiliser une carte d'identité, comme celle instituée au bénéfice des résidents permanents au Royaume-Uni jusqu'en 2025, ou s'il compte permettre le recours aux « passeports collectifs », tels que ceux déjà mis en place par les Britanniques (collective (group) passports).
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.