par email |
M. Philippe Tabarot attire l'attention de M. le ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports, sur les difficultés de circulation liées aux travaux dans le tunnel transfrontalier d'Airole, point d'accès stratégique vers la vallée de la Roya, depuis bientôt 4 ans.
Le tunnel d'Airole, reliant la France et l'Italie, est le point de passage quotidien de nombreux automobilistes, notamment des habitants de la vallée de la Roya et des travailleurs transfrontaliers.
Il fait l'objet, à juste titre, de travaux de sécurisation depuis bientôt quatre ans, et la régulation de la circulation via un alternat par feux, engendre une très longue attente, et bien plus en période touristique, pour les usagers.
Depuis la tempête Alex, cet axe est capital. Il est donc urgent de mettre fin à ces travaux pour fluidifier la circulation.
Aussi, il souhaiterait savoir si M. le ministre chargé des transports entend se rapprocher de son homologue italien, de la région de la Ligurie et du maître d'ouvrage, l'ANAS.
De plus, il voudrait que ce point puisse être inscrit à l'ordre du jour de la commission intergouvernementale transfrontalière pour l'amélioration des liaisons franco-italiennes dans les Alpes du sud.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.