par email |
M. Gérard Lahellec attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports au sujet de la situation du collège Jean-Louis Hamon de Plouha qui a déjà fait l'objet de relances auprès du rectorat par les parents d'élèves.
La rentrée scolaire a débuté pour les sixièmes avec l'absence de nomination d'un professeur en sciences et vie de la terre (SVT) ainsi que d'un professeur en technologie
Il aura fallu attendre quinze jours pour la nomination d'un professeur en SVT. Aucun professeur de technologie n'a été nommé à ce jour.
Enseignants et parents restent dans l'expectative de pouvoir réaliser une rentrée scolaire normale, après une année éprouvante pour les élèves à cause de la crise sanitaire.
Plusieurs semaines après la rentrée, rien n'est débloqué, ce qui semble prouver un dysfonctionnement. Il lui demande d'apporter une solution à ce problème et de faire en sorte qu'il ne se reproduise plus, à Plouha ou ailleurs.
Enseignants, élus, parents et élèves attendent une réelle volonté de garder les territoires attractifs en permettant à tous les enfants d'y faire leurs études.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.