![]() par email |
M. Loïc Hervé attire l'attention de Mme la ministre des armées sur l'avenir de l'hôpital d'instruction des armées Desgenettes situé à Lyon.
Cet hôpital est au carrefour de plusieurs régions militaires et reçoit des militaires souffrants ainsi que des blessés revenant d'opérations extérieures. Sa suppression obligerait à un transfert des patients vers Paris ou Marseille et les éloignerait de leur famille. Par ailleurs, à l'heure où les hôpitaux publics éprouvent de grandes difficultés eu égard au manque de personnel, il semble inopportun de les encombrer de patients supplémentaires. Il est d'ailleurs regrettable qu'il n'ait pu être mobilisé pour démontrer son efficacité en période de crise de la covid, en allégeant la tension sur les hôpitaux et pour réduire les transferts de patients à travers le territoire. À ce jour, un accueil civil lui permet de continuer à être opérationnel.
Aussi, il lui demande de bien vouloir reconsidérer le projet de fermeture de l'hôpital d'instruction des armées Desgenettes, qui est incohérent au regard de la présence proche de l'école de santé des armées à Bron et du seul régiment médical de France à la Valbonne, dans l'Ain.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.