Photo de Fabien Genet

Fabien Genet
Question écrite N° 25992 au Ministère de l'intérieur.


Désengagement de La Poste en milieu rural

Question soumise le 23 décembre 2021

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Fabien Genet attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur le constat de désengagement de La Poste en milieu rural.

Depuis plusieurs années, les services proposés par les bureaux de poste ne cessent de se dégrader avec une réduction régulière des horaires d'ouverture et le manque de remplacement du personnel absent. Malgré des alertes régulières de la part des élus du territoire, cette régression de l'offre de service se poursuit au détriment des populations rurales.

Élément incontournable de l'attractivité des communes, les bureaux de poste proposent de nombreux services à des bassins entiers de population, souvent enclavés et excentrés des grands axes routiers. Sans ce service de proximité, les habitants de ces zones se voient parfois dans l'obligation de parcourir plus de 50 kilomètres aller-retour pour une simple opération d'affranchissement.

Ces communes, souvent classées « zones de montagne » ou « zone de revitalisation rurale » et ayant parfois signé la convention Petites villes de demain, voient avec une grande inquiétude la perspective d'une perte ou d'une réduction des services offerts à la population dans leurs centres-bourg.

C'est pourquoi il demande au Gouvernement d'apporter des garanties quant au maintien de la présence de bureaux de poste dans les centres-bourg, et au maintien d'horaires d'ouverture suffisamment larges pour permettre un service de qualité à la population.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion