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Else Joseph
Question écrite N° 26384 au Ministère de l'économie


Multiplication intempestive des appels en faveur de l'utilisation des crédits acquis dans le cadre du compte personnel de formation

Question soumise le 27 janvier 2022

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Mme Else Joseph interroge M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur la multiplication intempestive des appels et autres messages en faveur de la mobilisation du compte personnel de formation (CPF). En effet, depuis plusieurs mois, les Français reçoivent de façon incessante des demandes visant à mobiliser leurs crédits acquis au titre de leur CPF. Dans beaucoup de cas, les démarches deviennent intrusives et inappropriées. Pire : elles laissent entendre que l'appel a un caractère officiel, en lien avec les organismes publics qui traitent du CPF, alors qu'il ne s'agit que de messages émanant d'opérateurs privés, pas forcément respectueux des personnes contactées. De telles intrusions sont peu scrupuleuses et peuvent même porter atteinte au crédit d'un dispositif légitime, qui a servi dans des reconversions professionnelles et surtout qui a fait ses preuves dans le cadre de la formation permanente. La prospection commerciale ne saurait être le prétexte pour passer sous silence des nuisances avérées et inconvenantes. Entre informer et harceler, il y a une ligne rouge à ne pas franchir. Elle lui demande ce qu'il envisage pour mettre fin à ces intrusions aussi lourdes que répétitives, constitutives de véritables harcèlements.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

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