Photo de Joëlle Garriaud-Maylam

Joëlle Garriaud-Maylam
Question écrite N° 26436 au Ministère de l'europe


Programme vacances-travail avec la Corée

Question soumise le 27 janvier 2022

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Joëlle Garriaud-Maylam attire l'attention de M. le ministre de l'Europe et des affaires étrangères sur la nécessité de d'ouvrir à nouveau le plus rapidement possible les procédures d'octroi de visas programme vacances-travail (PVT) avec la Corée qui sont bloquées depuis la crise sanitaire.

Autant l'on peut comprendre que l'octroi des PVT soit suspendu pour raisons sanitaires, autant l'on ne peut que s'étonner que ces visas ne soient toujours pas octroyés à nos jeunes ressortissants, alors que d'autres pays européens tels que l'Espagne et l'Autriche les délivrent depuis septembre 2020.

Comme il y aurait eu entre nos deux premiers ministres un échange de lettres confirmant leur accord pour une reprise de ces PVT sur la base de la réciprocité, il semblerait qu'il ne s'agisse que d'un blocage bureaucratique qui se doit d'être résolu au plus vite.

Il serait, dès lors, opportun de repousser de deux ans l'âge limite, à savoir de 30 à 32 ans, pour l'obtention d'un PVT afin de ne pas sanctionner les jeunes ayant atteint l'âge limite et qui n'ont pas pu partir du fait du blocage des frontières.

Elle lui demande donc de se saisir de ce dossier au plus vite afin que nos jeunes compatriotes ne soient pas plus longtemps pénalisés et de mettre fin à cette réelle et incompréhensible discrimination.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion