par email |
M. Hervé Maurey attire l'attention de Mme la secrétaire d'État auprès de la ministre de la transition écologique, chargée de la biodiversité sur la réponse à la question écrite n° 17044 portant sur la lutte contre les chenilles processionnaires.
Dans cette réponse, elle informe de la prochaine inscription de la chenille processionnaire du chêne et de la chenille processionnaire du pin à la liste des espèces végétales et animales dont la prolifération est nuisible à la santé humaine prévue à l'article D. 1338-1 du code de la santé publique, en indiquant que « cet ajout permettra la prise de mesures de gestion des populations de chenilles processionnaire par arrêté préfectoral et permettra ainsi la création de mesures de lutte cohérentes entre les territoires en fonction du taux d'infestation ».
Aussi, il aimerait savoir à quelle date il sera procédé à la révision de cette liste, compte tenu que le rapport de toxicovigilance date de juin 2020, et les dispositifs concrets qui seront mis en place après cette modification pour aider, notamment financièrement, les communes à lutter contre ce phénomène.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.