par email |
M. Christian Cambon attire l'attention de M. le ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports, sur les nuisances de l'autoroute A4 à Charenton-le-Pont.
Les embouteillages et les nuisances sonores de ces deux fois cinq voies sont une gêne subite par les riverains depuis 50 ans.
Près de 270 000 véhicules circulent sur cette autoroute urbaine pour rejoindre ou quitter la capitale. En 2017, des revêtements d'absorption acoustique sur l'autoroute A4, à hauteur des communes de Charenton-le-Pont, Saint-Maurice et Joinville-le-Pont ont été posés. Cette réduction de nuisances sonores était une première étape mais elle ne suffit pas.
L'installation d'un mur anti-bruit est demandée par le maire de Charenton. Il propose également une réduction de la vitesse à 70 km/h ainsi qu'une végétalisation des lieux. Le maire de Charenton-le-Pont a également alerté la préfète du Val-de-Marne sur les effets de la pollution atmosphérique sur la population.
Il lui demande quelles mesures il souhaite prendre pour protéger le cadre de vie de ces riverains qui souffrent de ces nuisances.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.