par email |
M. Didier Mandelli attire l'attention de M. le Premier ministre sur la demande de classement en zone « tendue » de l'île de Noirmoutier.
En effet, l'île de Noirmoutier doit faire face à des difficultés accrues en matière de logement. L'île, avec un taux de résidences secondaires de 67 % et un taux de vacances de 4 %, est confrontée à des problématiques insolubles avec les moyens actuellement mis à la disposition des élus. La forte tension immobilière sur l'île, notamment due à l'attractivité de cette dernière pour les jeunes retraités avec un fort pouvoir d'achat, entraîne des difficultés croissantes à se loger pour les actifs de l'île.
Cette situation impacte la démographie de l'île qui perd régulièrement des habitants, plus particulièrement des jeunes actifs, avec des conséquences notables sur l'emploi et sur les services.
De nombreuses entreprises souhaiteraient accroitre leur activité sur le territoire mais, confrontées à la difficulté de trouver un logement pour leurs employés, la pérennité de leur installation sur le territoire de Noirmoutier pourrait être remise en cause.
Les élus de l'île de Noirmoutier souhaiteraient que leur territoire soit classé en zone tendue afin de mettre en place des actions fortes en matière de logement.
Il souhaiterait savoir si le Gouvernement envisage de répondre favorablement à cette demande.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.