par email |
Mme Isabelle Briquet appelle l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la réduction du nombre de places ouvertes pour les formations des médecins maîtres de stage.
L'arrêté du 22 décembre 2021 relatif aux modalités et conditions de l'agrément des maîtres de stage des universités accueillant des étudiants de deuxième et de troisième cycles des études de médecine réduit en effet le nombre de places ouvertes et divise par deux le temps de formation pour les maîtres de stages. Cette décision dégrade donc l'accès à la formation pédagogique des médecins encadrant des stagiaires.
Alors même que de nombreux territoires souffrent de désertification médicale et ont besoin de développer leur offre de soins, cet arrêté diminue fortement la capacité et la qualité de formation des futurs médecins.
Elle lui demande donc quelles mesures concrètes le Gouvernement entend prendre pour corriger les effets de cet arrêté et favoriser la pratique de la maîtrise de stage ambulatoire en zones sous-dotées.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.