par email |
Mme Catherine Procaccia attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur les délais d'établissement de la carte nationale d'identité (CNI) ou d'un passeport dans le Val de Marne.
Alors que la délivrance d'une CNI ou d'un passeport demandait entre 21 jours ouvrés et 4-5 semaines, en ce début de printemps 2022, c'est en mois qu'il faut compter.
Quelle que soit la cause de ces délais excessifs : augmentation des demandes suite aux confinements, reprise du tourisme, Brexit ou encore la technologie particulière qui s'applique à la nouvelle carte d'identité, ce rallongement du délai de délivrance n'est pas acceptable. Par exemple, dans certaines communes, aucun rendez-vous n'est possible à Boissy-Saint-Léger, Fontenay-sous-Bois ou encore Ivry-sur-Seine, et il faut 3 ou 4 mois à Alfortville ou Vincennes. De plus, le délai de réalisation en préfecture est maintenant de 45 jours.
Elle lui demande ce qu'il compte faire afin que la situation redevienne rapidement acceptable, d'autant que les vacances d'été s'annoncent et que les demandes d'hiver et du début de printemps ne sont toujours pas couvertes, dans ce département comme dans les grandes agglomérations.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.