par email |
M. Pascal Savoldelli attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur le non remplacement des personnels enseignants dans le Val-de-Marne.
Loin d'être un problème ponctuel, ce manque de moyens structurel porte préjudice aux élèves et familles des jeunes Val-de-Marnais. À titre d'exemple, quatre enseignants sur huit de l'école Paul Langevin de Vitry-sur-Seine, n'étaient pas remplacés au mois de mars 2022. Plus largement, ce sont près de 8 000 postes d'enseignants qui ont été supprimés depuis le début du quinquennat. Un manquement qui constitue tout bonnement une véritable rupture d'égalité devant l'éducation.
Les établissements scolaires manquent cruellement de moyens, notamment pour assurer des remplacements d'enseignants mais également d'AESH, comme l'alertent les syndicats et associations de parents d'élèves val-de-marnais depuis à présent plusieurs années. Les personnels sont par ailleurs épuisés par l'impact de la crise sanitaire et les 46 modifications du protocole qui se sont ensuivies depuis le début de celle ci.
En conséquence, il lui demande ce qu'il prévoit pour endiguer ce manque de moyens systémique qui n'a que trop duré.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.