par email |
M. Philippe Mouiller attire l'attention de Mme la ministre de la santé et de la prévention sur les personnels administratifs de la protection juridique des majeurs oubliés de la revalorisation salariale décidée lors de la conférence des métiers sociaux et médico-sociaux du 18 février 2022.
En effet, seuls bénéficieront de la revalorisation salariale de 183 € les chefs de service et les délégués tutélaires.
La distinction ainsi opérée ne tient pas compte de la réalité des missions remplies par les associations de protection juridique des majeurs.
La décision de ne pas inclure les personnels administratifs dans le champ de la revalorisation salariale revient à considérer qu'ils ne sont pas indispensables.
Toutefois, sans la présence des personnels administratifs à leurs côtés, les délégués tutélaires seraient dans l'incapacité de gérer les dossiers qui leur sont confiés.
La force de ces associations réside dans le travail en collectif, l'interdisciplinarité, la pluralité des approches qui permet une prise en charge de qualité des personnes vulnérables.
Durant la crise sanitaire, ces personnels ont poursuivi leurs activités même s'ils ont été oubliés des discours.
L'exclusion de ces métiers dits « support » de la revalorisation salariale va accentuer les difficultés de recrutement rencontrées par les associations de protection juridique des majeurs.
Il lui demande de bien vouloir lui préciser si elle entend étendre la revalorisation salariale aux métiers dits « support » afin de les rendre plus attractifs.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.