![]() par email |
M. Bruno Belin attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre de la santé et de la prévention, chargée de l'organisation territoriale et des professions de santé sur la situation des urgences à l'hôpital de Montmorillon.
Il l'informe que depuis mars 2022, l'hôpital de Montmorillon est amené à fermer le service des urgences 4 jours par mois. Cette situation exceptionnelle devrait se prolonger en mai et juin 2022.
Il souligne le caractère exceptionnel de cette situation, qui deviendrait dangereuse pour les habitants du territoire si elle venait à se pérenniser.
Il note que ce plateau, situé dans le sud de la Vienne et captant un bassin de vie d'environ 40 000 habitants, dépend du faible taux de personnels du centre hospitalier universitaire de Poitiers.
Il soulève que l'activité reste stable et que le nombre d'entrées aux urgences s'élève à environ 9 000 par an. La fermeture de ce service impliquerait un déplacement d'une heure pour les patients et augmenterait une fois de plus les déserts médicaux qui tuent petit à petit nos territoires.
Il demande par conséquent de sauvegarder le service des urgences de Montmorillon dans son activité au quotidien.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.