![]() par email |
Mme Céline Brulin attire l'attention de M. le ministre de la santé et de la prévention sur la situation des professionnels du secteur sanitaire, social et médico-social.
Tout en saluant les démarches engagées relatives aux « oubliés du Ségur », les associations constatent que certains de leurs salariés demeurent malgré tout encore des oubliés. Elles connaissent en effet des difficultés d'attractivité et une véritable pénurie de professionnels mettant à mal la continuité et la qualité des accompagnements auprès des personnes les plus vulnérables.
Ainsi, cette situation nuit à la bonne conduite des politiques de solidarité.
Par ailleurs, leurs salariés sont impactés par l'inflation qui altère leur pouvoir d'achat et creuse encore plus les inégalités. Il serait alors apprécié, à l'image de la hausse du traitement indiciaire, une mesure similaire pour les salariés des associations dans ce secteur.
C'est pourquoi elle lui demande de lui préciser ses intentions en la matière avec un échéancier clair et précis en faveur d'une revalorisation des professionnels du secteur sanitaire, social et médico-social.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.