par email |
M. Serge Mérillou attire l'attention de M. le ministre de la santé et de la prévention sur la situation des personnels hospitaliers victimes d'effets secondaires indésirables suite à leur vaccination contre la Covid-19.
Il a été sollicité par la délégation de la confédération française démocratique du travail du centre hospitalier universitaire de Périgueux qui dénonce des inégalités de traitement en fonction des hôpitaux concernant les absences liées à ces effets secondaires. En effet, dans certains centres hospitaliers, les personnels victimes d'effets secondaires sévères nécessitant une absence peuvent bénéficier d'autorisations d'absence ou de repos hebdomadaires. Dans d'autres, ils sont contraints de déposer un arrêt de travail et subissent ainsi le jour de carence et une pénalité sur la prime de présentéisme.
Il lui demande de prendre des dispositions afin de pallier ces inégalités de traitement. Des directives claires doivent être données aux directeurs d'hôpitaux pour que tous les personnels puissent bénéficier de ces jours de repos.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.