![]() par email |
M. François Bonneau attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse sur le manque de professeurs pour la rentrée scolaire de septembre 2022.
La rentrée scolaire de septembre 2021 a déjà été marquée par une pénurie de professeurs. Dans l'académie de Poitiers, il manquait 126 professeurs selon les syndicats d'enseignants. Cette situation est déplorable et laisse place à des inégalités entre les élèves qui ont des professeurs et ceux qui doivent attendre de nombreuses semaines avant d'avoir un remplaçant, ou n'en auront pas du tout. Récemment, l'opération de « job dating » organisée par l'éducation nationale a été placée sous le feu des projecteurs, délaissant ainsi le concours classique au bénéfice d'entretiens d'une quinzaine de minutes. À l'aube de la rentrée scolaire de 2022, il s'interroge sur le bon suivi des cours et la présence d'un nombre suffisant de professeurs pour les écoliers. L'éducation et l'égalité à son accès, étant un des piliers majeurs de notre République.
Il s'interroge sur les mécanismes mis en place pour recruter des professeurs. Il souhaiterait également savoir si une revalorisation des salaires des professeurs est prévue afin de redonner de l'attractivité à ce métier et de faire face à une pénurie.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.