![]() par email |
M. François Bonneau attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire au sujet des violents orages et grêles détruisant les récoltes des agriculteurs.
Les viticulteurs et agriculteurs ont dû faire face en 2022 à des épisodes de gels, d'orages ou de canicules importants. Les conditions climatiques rendent presque impossible la récolte et laissent le monde agricole dans une situation encore plus précaire que celle connue jusque-là. Dans la nuit du 20 au 21 juin 2022, selon le bureau national interprofessionnel du cognac, environ 10 000 hectares auraient été touchés. Malheureusement tous les agriculteurs ne sont pas assurés et la grêle peut avoir des conséquences sur plusieurs années détruisant les nouveaux plans.
Il souhaiterait savoir comment il entend aider les agriculteurs et viticulteurs à s'assurer contre les intempéries et quels mécanismes peuvent être mis en place pour protéger davantage les récoltes. Dans un contexte de réchauffement climatique, ce sujet semble primordial à la continuité de notre agriculture.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.