Photo de Olivier Rietmann

Olivier Rietmann
Question écrite N° 1596 au Ministère de l'intérieur


Contours des missions de Capgemini

Question soumise le 21 juillet 2022

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Olivier Rietmann interroge M. le ministre de l'intérieur et des outre-mer sur les missions de l'entreprise Capgemini accomplies pour le compte des douanes françaises et en particulier, pour le service d'analyse de risque et de ciblage (SARC).

Comme le décrit précisément le rapport sénatorial, présenté en mars 2022, sur l'influence croissante des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques, l'intervention des consultants tient une place prépondérante dont le coût, en 2021, dépassait le milliard d'euros.

Ainsi, l'entreprise de conseil informatique, Capgemini, a été sollicitée par plusieurs ministères dont celui de l'intérieur, pour la réalisation de son projet de détection automatique des fraudes.

Il l'interroge en conséquence sur les contours précis des missions menées par l'entreprise et lui demande également de lui indiquer le coût global de la prestation. Il souhaite aussi recueillir son analyse sur les accusations portées par plusieurs agents publics qui pointent une grave défaillance dans la sécurisation des informations sensibles et réservées exclusivement aux douaniers.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion