par email |
Mme Isabelle Briquet appelle l'attention de Mme la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche sur les difficultés d'accès en Master.
Après avoir validé leurs trois années de licence dans un contexte souvent difficile en raison de la crise sanitaire du covid-19, des milliers d'étudiants se retrouvent en effet sans affectation en master à quelques semaines de la rentrée universitaire.
Faute de places suffisantes dans ces formations, ils ne peuvent pas continuer leur cursus universitaire alors même que le droit à la poursuite d'études pour chaque titulaire du diplôme national de licence est garanti par le code de l'éducation.
Les ouvertures de places annoncées par le gouvernement précédent à l'été 2021 sont manifestement restées lettre morte faute de moyens matériels et humains supplémentaires.
Elle lui demande donc quelles mesures concrètes le Gouvernement entend prendre afin de permettre à tous les étudiants titulaires d'une licence souhaitant poursuivre leurs études de s'inscrire en master à la rentrée universitaire 2022.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.