Photo de Pierre Ouzoulias

Pierre Ouzoulias
Question écrite N° 1876 au Ministère de l'éducation nationale


Rentrée scolaire dans les collèges des Hauts-de-Seine

Question soumise le 28 juillet 2022

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Pierre Ouzoulias interroge M. le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse sur les conditions de la rentrée scolaire de septembre 2022 dans les collèges des Hauts-de-Seine.

En tant que conseiller départemental des Hauts-de-Seine, il a voté avec la totalité de ses collègues, réunis en assemblée le 8 juillet 2022, un vœu par lequel il lui demande des mesures d'urgence pour garantir à tous les collégiens de ce département un enseignement de qualité.

Il ajoute que l'éducation, dans un département qui connaît de fortes disparités sociales, est un facteur de cohésion sociale qui fonde le projet républicain de l'égalité des droits d'accès à la connaissance et de l'émancipation par l'instruction.

Il regrette vivement que les dotations horaires globales des établissements des réseaux de l'éducation prioritaire aient proportionnellement été les plus réduites alors que la secrétaire d'État chargée de l'éducation prioritaire du précédent Gouvernement avait donné la garantie que leurs moyens ne seraient pas diminués.

Il lui demande donc si cet affaiblissement est la conséquence d'un changement de doctrine de son ministère sur la philosophie de l'éducation prioritaire et plus généralement quels moyens d'urgence il souhaite apporter aux collèges des Hauts-de-Seine pour que les conditions matérielles et pédagogiques de la rentrée des collégiens ne soient pas dégradées par rapport à celles de l'an passé.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion