Photo de Pascal Allizard

Pascal Allizard
Question écrite N° 1971 au Ministère de l'économie


Persistance des difficultés de recrutement dans certains secteurs de l'économie française

Question soumise le 28 juillet 2022

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique à propos de la persistance des difficultés de recrutement dans certains secteurs de l'économie française.

Il rappelle que la crise du covid et désormais la guerre en Ukraine ont un impact sur l'activité des entreprises et sur l'ensemble de l'économie.

Dans ce contexte, de nombreuses entreprises éprouvent des difficultés pour recruter les personnels dont elles ont besoin.

Cette situation qui dure depuis plusieurs mois s'est encore aggravée ces dernières semaines, comme vient de le souligner la Banque de France.

Ces pénuries progressent plus fortement dans les services, dans l'industrie et le bâtiment.

Et selon l'institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), le nombre d'entreprises industrielles déclarant des difficultés de recrutement atteint 67 %, un niveau inobservé depuis 1991.

Par conséquent, il souhaite connaitre les mesures prises par le Gouvernement pour faire face à cette situation. De plus, il souhaite savoir si des dispositions sont mises en œuvre pour mettre davantage en adéquation les formations avec les emplois disponibles sur le marché du travail.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion