![]() par email |
Mme Laurence Cohen attire l'attention de Mme la ministre de l'Europe et des affaires étrangères sur la situation d'un compatriote, citoyen franco-palestinien, avocat et militant des droits humains, détenu injustement dans la prison d'Hadarim.
Après plus de quatre mois de détention dans la prison d'Ofer, le 27 Juillet 2022 il a été transféré dans la prison de haute-sécurité d'Hadarim. Cette mesure punitive s'ajoute à une longue liste d'actes de harcèlement politique et judiciaire visant à l'expulser de Jérusalem. Pour rappel, ce citoyen franco-palestinien, avocat et défenseur des droits humains avait déjà été détenu injustement plusieurs années dans les geôles israéliennes.
Elle ajoute que la décision des autorités israéliennes de transférer notre concitoyen dans la prison d'Hadarim a été prise à la suite de son courrier adressé au Président de la République en date du 14 Juillet 2022.
Au regard du traitement réservé à notre concitoyen, elle s'inquiète du sort qui lui est réservé et lui demande quelles sont les mesures prises par la France pour faire respecter les droits fondamentaux de ce citoyen détenu sans charge, menacé d'expulsion forcée et désormais puni pour avoir écrit au Président de la France.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.