par email |
M. Olivier Rietmann interroge Mme la ministre déléguée auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargée des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l'artisanat et du tourisme sur la situation des salariés des chambres de métiers et de l'artisanat.
Conformément à l'annonce gouvernementale du 28 juin 2022, le décret publié au Journal officiel du 8 juillet 2022 confirme l'augmentation de la valeur du point d'indice de la fonction publique de 3,5 % à compter du 1er juillet 2022.
Si cette annonce était très attendue au regard du contexte actuel marqué par la forte hausse des prix, la revalorisation du point d'indice des agents des chambres de métiers et de l'artisanat est, elle, limitée à 2,5 %.
C'est pourquoi il souhaiterait connaître les raisons qui expliquent cette différence de traitement, source de tension sociale, qui peut, de surcroît, s'apparenter à une rupture d'égalité entre agents publics. Il lui demande enfin de lui préciser les intentions du Gouvernement afin que nul ne soit écarté de l'augmentation du point d'indice dans sa totalité.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.