![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre des solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées, chargée des personnes handicapées à propos des difficultés d'accès à l'éducation des enfants en situation de handicap.
Il rappelle qu'à la rentrée de nombreux enfants handicapés vont rencontrer des difficultés d'accès et de prise en charge dans les établissements scolaires.
Bien que l'accès à la scolarisation des enfants handicapés ait progressé ces dernières années et qu'une impulsion ait été donnée à l'école inclusive, des difficultés demeurent.
Comme l'a souligné dans un rapport la Défenseure des droits, l'accueil des enfants en situation de handicap à l'école est « trop souvent bricolé » et les modalités de leur scolarisation sont encore inadaptées.
Manque d'accompagnement en classe ou sur le temps périscolaire, absence de formation spécialisée des enseignants et accompagnants, manque d'infrastructures accessibles, programmes scolaires et salles de classes inadaptés sont autant de difficultés relevées dans ce rapport.
Par conséquent, il souhaite connaître les mesures prises par le Gouvernement pour faire face à cette situation.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.