par email |
Mme Laurence Harribey attire l'attention de M. le ministre de la santé et de la prévention quant à la situation des infirmiers et infirmières de ville sur le territoire des incendies de Gironde, alertée par l'union régionale professionnels de santé (URPS) infirmiers libéraux de Nouvelle-Aquitaine et le conseil de l'ordre des infirmiers de Gironde.
Lors des deux épisodes incendiaires de cet été, de nombreux cabinets, contraints par les évacuations, ont vu leurs tournées amputées par des déplacements de patients, ces derniers ayant été accueillis en structure de soins ou hébergés dans des familles et parfois éloignés de leur résidence.
Certains des infirmiers libéraux résidant sur les sites de La Teste et Landiras ont également dû être évacués de leur domicile. Ces professionnels de santé se retrouvent dans une période de précarité à la suite de cette rupture d'activité.
L'URPS infirmiers libéraux de Nouvelle-Aquitaine a mis en place une opération de solidarité « je fais travailler un ou une collègue sur ma tournée » afin de soutenir financièrement ces professionnels en difficulté.
À ce jour, aucun fonds de solidarité lié à cet événement n'est disponible pour cette profession, c'est regrettable. Elle demande au ministère de venir en aide à ces professionnels.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.